A propos de moi

Psychologue clinicienne, je m’appuie sur des fondements psychanalytiques, les neurosciences et reste en quête de nouvelles connaissances et approches selon les thèmes que je travaille. Je me suis particulièrement intéressée aux problématiques adolescentes, addictives et au travail des éducateurs.

Faculté de psychologie de Strasbourg, master II mention psychanalyse et psychopathologie

La Gestalt thérapie oriente ma pratique afin d’accompagner dans le moment présent, prenant en compte la dimension relationnelle des situations. Je poursuis des recherches sur les dynamiques de communication (Communication Non Violente en particulier) et l’importance des processus corporels-relationnels dans le développement.

Formations : EPG, Gestalt Expérientielle avec Paul rebillot, Processus corporel avec Claudia Gaulé, André Diwine et Marie José de Aguyillar.

La méditation de Pleine Conscience fût une pratique personnelle avant d’être intégrée à mes propositions. Les formations MBSR, MBCT associent un apprentissage facilité des pratiques méditatives et des outils de connaissance de soi.

Formations : Diplôme Universitaire « Médecine, Méditation et Neurosciences ». Faculté de Médecine de Strasbourg 2013-14 et Master Class avec Jon Kabat Zin. Formation d’instructrice méditation de pleine conscience, programme MBCT (Mindfull Based Cognitive Therapy) sous la direction de Christophe André, 2015.

Pascale Giraud est membre de la Fédération Française de Psychothérapie (FF2P) . Elle est titulaire du Certificat Européen de Psychothérapeute (CEP). Psychologue clinicienne, psychothérapeute enregistrée à l’Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI 67 93 07772 8. Prestataire de formation enregistrée sous le numéro 42 67 04900 67.